Démographie :

L'évolution du nombre d'habitants est connue à travers les recensements de la population effectués dans la commune depuis 1793.
À partir de 2006, les populations légales des communes sont publiées annuellement par l'Insee.
Pour la commune, le premier recensement exhaustif entrant dans le cadre du nouveau dispositif a été réalisé en 2007.
En 2012, la commune comptait 204 habitants. L'évolution du nombre d'habitants est connue à travers les recensements de la population effectués dans la commune depuis 1793.
En 2019, la commune comptait 209 habitants, en augmentation de 1,46 % par rapport à 2013 (Hautes-Alpes : +1,39 %, France hors Mayotte : +2,17 %).
En 2023, nouveau recensement en début d'année.


Les atouts de la commune :

Vitrolles, 750 m d'altitude, composée de plusieurs hameaux dont le territoire s'étend des contreforts de la Petite Céüse jusqu'aux rives de la Durance. Elle est dominée par la montagne du Pic de Crigne qui culmine à 1260 m. Porte du plus petit canton de France, on y trouve les ruines d'un château des XIII° - XIV° siècles et on y découvre également des sites archéologiques.

L'activité agricole est prépondérante (polyculture, arbres fruitiers, élevage...). La commune dispose d'une auberge, d'entreprises diverses, d'une zone d'activité basée essentiellement sur le BTP et d'une ferme photovolcaïque.